samedi 8 juillet 2017

J'ai testé une séance d'initiation au Hatha Yoga !


Le Yoga ... on voit ça partout sur les réseaux sociaux, ça fait des jolies photos, c'est à la mode ? En tout cas, j'ai testé et j'ai adoré !
Qu'est-ce que c'est le hatha yoga ? Mon expérience, mon avis ...

Le Hatha Yoga c'est quoi ?

Bon ... je vous explique pas ce que c'est le Yoga, vous avez tous à peu près une idée de ce que c'est, et puis vous pouvez trouver plein d'explications et de définitions sur internet, des bien meilleures que ce que je pourrais vous écrire ici ^^

Je vais juste vous clarifier, rapidement, ce qu'est le Hatha Yoga. Cette discipline est une branche du yoga, jusque là rien de plus logique. Voici la définition de Wikipédia :


"Le hatha-yoga est une forme particulière de yoga qui a été codifiée en Inde, avant d'atteindre, au xxe siècle, l'Occident. Il signifie « yoga d'effort » et concerne principalement l'éveil spirituel par les postures correctes (āsana), la discipline du souffle (prāṇāyāma) et la méditation."

Mon expérience, mon avis

J'ai testé une séance d'initiation au Hatha Yoga au cours de cette semaine, c'était réellement la première fois que je faisais du yoga ... et c'était une super expérience, j'ai adoré ! 

Ce que je trouve super c'est que chacun va à son propre rythme, et personne ne se compare à personne, c'est une histoire individuelle, notre relation à notre propre corps et esprit

Deuxième chose que je trouve importante et formidable, c'est que ça se fait tout en douceur et en calme ... c'est relaxant ! 

Et en plus, je n'ai pas trouvé ça difficile, puisqu'il n'y a aucune attente en terme de performance, on fait de son mieux et c'est le principal.

Et après une seule séance, j'ai déjà ressenti des effets bénéfiques ... j'en suis sortie relaxée, décontractée, et je sens que ça m'a fait beaucoup de bien au dos et aux cervicales !

Pas besoin de beaucoup de matériel ... une tenue confortable et un tapis de gym, c'est tout !

Faire du Yoga avec Youtube

Bon, c'est vrai je vous parle souvent de Youtube, mais on peut tellement apprendre grâce à Youtube ! c'est génial ! Alors, un tout grand merci à une merveilleuse amie qui m'a partagé ces chaînes youtube que je vais à présent vous partager dans cet article 😉 

Le Yoga sur Pinterest

Vous le savez, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup Pinterest ... eh bien devinez quoi, sur Pinterest vous trouvez plein de trucs sympa sur le Yoga !


Voilà, voilà ^^
Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire